Au lieu d'exécution- Val McDermid

 

"A cette époque, les enfants n'avaient aucune idée de l'actualité. Nous ne lisions pas les journaux, nous ne regardions as les informations, tout ce qui nous intéressait c'étaient les groupes de pop et les stars. Nous ne savions donc pas qu'il y a avait eu deux autres cas de disparition, à Manchester. Ce qui nous frappait de plein fouet, c'étaient les restrictions de liberté. Et, à Scardale, c'était encore plus dur." 

Scardale est un petit hameau reculé d'Angleterre. Alison Carter ,13 ans , vivant dans ce petit bourg vient de disparaître. George Bennet , jeune inspecteur, est chargé de l’enquête. Très touché par cette affaire il se donne à fond dans l’enquête  qui devient une véritable obsession pour lui. Il veut absolument retrouver Alison , morte ou vivante , et pouvoir apporter une réponse à la mère d'Alison.
Mais il se heurte à de nombreuses difficultés. Dans ce hameau il découvre tout un univers particulier, une communauté refermée sur elle-même.
Toutefois les indices s'accumulent, les soupçons se portent sur une personne...

J'ai aimé  découvrir Scardale ce hameau perdu dans les landes, .

J'ai aimé voir la côté juridique de l'affaire avec le procès.

J'ai aimé suivre George Bennet qui ne voulait pas passer à côté de cette affaire.

Une affaire en cache une autre. Il faut se plonger dedans pour savoir.
 


Au lieu d'exécution- 606 pages- Edition J'ai lu- 2013-

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 23/02/2021 13:24

Une auteure que je n'ai plus lu depuis longtemps, mais que j'aimais bien.

emma 21/02/2021 08:55

A lire ton article, je m'aperçois que c'est une auteure que je n'ai jamais lue, celui-ci me tente bien et j'adore les pavés.

Brodev 20/02/2021 20:36

J'aime les thriller.. mais 606 pages c'est déjà un bon "pavé" mais si tu ne t'ennuies pas je pense alors qu’il doit être agréable à lire!
merci pour ce conseil de lecture
bon weekend