D'un autre côté

L'indésirable- Sarah Waters

L'indésirable Sarah Waters
Coup de coeur

"Et qu'avez-vous entendu ?... Elle fit la grimace. Un drôle de bruit.
- Comment cela, drôle ?
-J'aurais du mal à vous dire. Comme une respiration.
- Une respiration ? répétai-je. Vous voulez dire une personne qui respirait ?
"Mais vous avez entendu une voix ?
Non, aucune voix. Plutôt comme un froissement. Mais en même temps, pas exactement un froissement non plus...
Ma foi; c'est comme quand vous avez l'opératrice, au téléphone. Vous ne l’entendez pas parler, mais vous savez qu'elle écoute. Vous sentez qu'elle est là. Oh , c'était bizarre comme impression!"

"Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriéta délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgrès la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et ente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être.  Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de sa visite, des événements étranges se succèdent... Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant.

Une lecture coup de cœur pour moi.
J'ai aimé cette atmosphère créée autour de ce grand et vieux manoir ,témoin d'une époque fastueuse .
J'ai aimé ces personnages d'un autre temps.
J'ai aimé ces moments de tension et de frissons ressentis devant l'inexplicable et qui laisse le lecteur imaginer toutes sortes de choses.
A lire absolument.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article