D'un autre côté

Blog éclectique pour partager mes passions: crochet , sculptures en fil kraft armé(inspiré par Epistyle) et lectures.

La sorcière - Camilla Läckberg

    • "La première chose qui a lieu après l'arrestation d'une sorcière est l'épreuve de l'eau . Nous la jetons à l'eau, pieds et poings liés.
      -Et ensuite?
      Britta se pencha en avant. Elle semblait trouver le sujet passionnant.
      "Si elle flotte, c'est une sorcière. Seules les sorcières flottent, c'est connu de longue date. Si elle coule, elle est innocente. Mais je suis fier de dire que, jusqu'à présent, nous n'avons jamais accusé à tort une femme innocente . Elles ont toutes flottées comme des oiseaux. Et par là révélé leur vrai nature. Mais ensuite, elles ont naturellement la possibilité d'avouer, et ainsi d'obtenir le pardon de Dieu.

      Quatrième de couverture :

      Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Néa est retrouvée nue sous un tronc d'arbre dans la forêt , assassinée. Fait troublant : la fillette  se trouvait à l'endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une  fillette du même âge qui habitait la même ferme. A l'époque , deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter.
      Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l'ombre des crimes passés. La belle Marie, quand à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage.
      Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité . De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l'affaire Stella.
      Une découverte trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l'enquête à l'époque s'était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes . Pourquoi ?
       

      Pourquoi j'ai très moyennement apprécié ce livre :

      C'est long. Très long. Beaucoup de chapitres sont sans intérêts , il ne se passe rien. Il y a beaucoup de personnages aussi et on passe de l'un à l'autre comme ça . C'est à s'y perdre et difficile à suivre parfois. Quant au suspense  oui il y en a, c'est ce qui m'a incitée à aller au bout de cette lecture mais elle restera pour moi cependant décevante.

       

    •  
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 28/09/2020 18:22

C'est bien dommage, car le sujet était tentant !